Sophie Allaye Menguy

Sophie Allaye-Menguy

Gestion sociale et conseil RH

Sophie ALLAYE-MENGUY a débuté son parcours professionnel en cabinet d’expertise comptable en alternance par la production de comptes d’un portefeuille clients.

Au cours de son Master Comptabilité Contrôle Audit, elle estime que la question de la gestion sociale et de la paye deviendra cruciale pour la sécurisation des entreprises et décide de se spécialiser dans ce domaine.

Elle intègre alors le cabinet DMP & Associés en tant que Collaboratrice paie (2004-2010) et a approfondit sans cesse ses compétences en paie, en administration du personnel et en droit du travail et de la sécurité sociale.

De 2011 à 2015, Sophie s’est vue confier la création et le développement d’un service social pour une société de conseil et a managé une équipe de gestionnaires paie et RH en distinguant les prestations de son service selon deux types de clientèle : les sociétés in bonis et les sociétés en redressement judiciaire nécessitant des compétences spécifiques.

En 2016, elle intègre Aequido en tant que Responsable du pôle Gestion sociale et de son développement.

Au-delà de la gestion courante des payes, ses multiples expertises et expériences lui font proposer des conseils adaptés dans les situations d’embauches ou de ruptures de contrats de travail, notamment en anglais pour des sociétés étrangères implantées en France.

Elle y mène également des audits sociaux tels que des audits des risques Urssaf, des analyses des processus RH des entreprises et des solutions d’amélioration y compris jusqu’aux questions d’interface avec la comptabilité.

+33(0)1 70 61 67 67